Le projet est co-piloté par Images & Réseaux (pôle de compétitivité numérique) et Bretagne Développement Innovation (agence économique régionale), avec le co-financement de la Région Bretagne et de la Commission Européenne.
Ils s’appuient sur un premier cercle de membres fondateurs que sont : l’Institut de Recherche Technologique IRT b<>com, le Pôle d’Excellence Cyber (PEC), Inria (Institut national de recherche en science et technologie du numérique), l’IMTA (Institut Mine Telecom), le CNAM (fédérateur des acteurs de l’éducation), les 7 Technopoles de Bretagne (association des 7 parcs scientifiques bretons et Biotech Santé Bretagne auxquels sont associés des centres de compétences technologiques et utilisateurs finaux.
Pour compléter le portefeuille de services spécifiques, un deuxième cercle complémentaire de centres de compétences ainsi que des acteurs européens tels que KIC (Knowledge Innovation Community) EIT digital et ECSO (European Cyber Security Organisation) ont rejoint l’initiative.
En cohérence avec la Stratégie régionale de spécialisation intelligente (S3), l’ensemble des acteurs de l’innovation numérique sont attendus à terme dans ce grand ensemble breton du numérique.